Scientibox.fr De l'art plus que de la science

Maison

Voici 10 bons conseils professionnels qui transformeront votre maison …

Elargir visuellement les plans d’étage

Lors de l’aménagement d’une pièce, faites toujours attention aux particularités de la structure de la pièce. Les plans de plancher tubulaires sont particulièrement difficiles Notre astuce professionnelle numéro 1: placez le meuble principal à l’avant de la pièce. En combinaison avec de petits meubles délicats, la coupe allongée peut être désamorcée. La pièce semble plus large.

Le mobilier multifonctionnel économise de l’espace

Les meubles à double fonction sécurisent les mètres carrés supplémentaires. Cela ne s’applique pas uniquement au canapé-lit éprouvé. Les tables basses déjà en forme de boîte offrent un espace de stockage supplémentaire et conviennent comme petites tables à manger à hauteur réglable. Ce qui suit s’applique à l’intérieur : les variantes et les écrans pliants et coulissants augmentent l’aptitude à l’utilisation quotidienne des quatre murs plus petits.

Choisissez un intérieur flexible

La créativité est requise lors de l’installation de petites pièces. Les meubles flexibles tels que les petits canapés ou les fauteuils qui peuvent être positionnés dans la pièce selon les besoins économisent de l’espace. Des meubles en filigrane avec des pieds et des pieds minces agrandissent la pièce. Les coussins de sol et les poufs élargissent le siège. Tenue en argent ou en or, une touche orientale est créée.

Investir le centre de la pièce

Contrairement à toutes les attentes, les meubles ne doivent pas toujours être collés au mur. Un coin salon qui remplit le milieu de la pièce détend le motif de base rigide. Des tapis délimitent l’îlot. Même les canapés d’angle semblent invitants lorsqu’ils sont placés au centre de la pièce, à condition que l’avant du meuble soit face à la porte d’entrée. Exigence numéro deux : il doit y a suffisamment d’espace.

Diviser intelligemment les grandes pièces

Les chambres spacieuses doivent être subdivisées. Cela se fait en utilisant différents revêtements de sol, tapis ou séparateurs de pièce. Ce qui suit s’applique ici : les grandes pièces nécessitent de grands meubles. Les éléments de raccordement constituent le «fil conducteur» des zones. Il peut s’agir de décorations uniformes, du même matériau ou du même choix de couleurs. En conséquence, la pièce semble harmonieuse au lieu d’être mélangée.

Jouer avec les couleurs

Si votre pièce est allongée, les longs murs doivent être légers, les murs transversaux doivent être peints dans une couleur forte parce que les couleurs claires donnent un effet visuel aux murs. Des tons naturels doux remplacent le manque de lumière du jour dans des pièces autrement plutôt sombres. Si les murs sont colorés, un plafond blanc doit être assuré pour étirer visuellement la pièce vers le haut.

Abaisser visuellement les hauts plafonds

Les hauts plafonds rendent difficile une atmosphère chaleureuse. La solution : concentrez-vous sur la moitié inférieure de la pièce. Ceci est rendu possible par des rayures horizontales sur le papier peint. Ils tirent visuellement la hauteur de la pièce dans la largeur. Les suspensions, en revanche, abaissent la hauteur du plafond. Des groupes de lampes dont la taille et la hauteur doivent varier discrètement conviennent également à cela, tout comme les plafonniers extravagants.

Mettre l’accent sur certains endroits

Le choix de la couleur et des sources lumineuses assure non seulement le confort, les deux mettent des accents. Le meuble préféré peut être idéalement placé devant un mur coloré, par exemple. Les projecteurs sur les étagères attirent l’attention sur certains livres et accessoires. De plus, les sources lumineuses agrandissent visuellement la pièce. De cette façon, deux niveaux d’éclairage donnent plus de profondeur à la pièce.

Remplir les coins pointus

Les plafonds en pente mènent aux «coins morts de la pièce». Ce sont des angles aigus qui ne sont remplis par aucune étagère ordinaire. Si vous n’avez pas l’argent pour des produits sur mesure, vous devriez vous fier au système de cube : des étagères composées de carrés et pouvant être installées individuellement. De plus, les meubles bas tels que ceux pour télévision peuvent être enfoncés profondément sous le toit en pente et convertis en espace de stockage. De cette façon, la hauteur de la pièce est intensifiée en même temps.

La vie de tous les jours détermine le matériau

Vos meubles doivent être fabriqués dans le matériau qui convient à votre vie quotidienne. Le cuir brut, par exemple, donne à votre maison une touche de maison de campagne, mais est sensible et plutôt inadapté à la vie familiale quotidienne avec les enfants. Le tissu en microfibre Alcantara peut servir de remplacement. Il ressemble au cuir, est résistant et convient aux surfaces d’assise.

Ressources conseillées

  1. https://www.ihlim.net/
  2. https://www.deco-ethnique.com